La communauté minière de la RDC se rassemble à la remise de Prix de l’Industrie Minière à Kinshasa


La communauté minière de la RDC se rassemble à la remise de Prix de l’Industrie Minière à Kinshasa
“Mise à l’honneur de l’excellence et des réussites du secteur minier en plein essor en RDC“

La Délégation de TFM lors de la remise des Prix à gala iPAD RDC Mines & Infrastructures Indaba  en 2014. (Photo : TFM Communications)

La Délégation de TFM lors de la remise des Prix à gala iPAD RDC Mines & Infrastructures Indaba en 2014. (Photo : TFM Communications)

L’industrie minière rendra encore une fois honneur aux leaders et projets marquants de l’industrie au cours de la Remise de Prix de l’Industrie Minière lors de la soirée de gala iPAD RDC Mines & Infrastructures Indaba le mercredi 15 octobre à Kinshasa.

Un soutien impressionnant de la part de l’industrie
Le Ministère des Mines est le soutien officiel de la 11ème édition d’iPAD RDC, et l’événement a déjà sécurisé un soutien significatif de l’industrie à nos partenaires et sponsors tels que notre sponsor diamant Ivanhoe Mines, nos sponsors platine Banro Corporation, Engen et Tenke Fungurume, et nos sponsors or Tiger Resources Limited et Aggreko.

La communauté minière accueille la Remise de Prix
La communauté minière a elle aussi apporté son soutien à la Remise de Prix de l’Industrie Minière en RDC. “Lorsque nous avons inauguré la Remise de Prix l’année dernière, l’événement a reçu un succès formidable,” explique Nicole Smith, la directrice de l’événement iPAD RDC.

Elle ajoute: “Cette année la Remise de Prix est de retour avec des ajouts intéressants et innovants. Nous avons introduit une nouvelle catégorie de prix mettant à l’honneur la Femme Minière de l’Année, afin de rendre hommage au rôle et à l’impact des femmes dans ce secteur. De plus, afin de garantir une transparence et impartialité optimales, nous avons sélectionné un nouveau panel de juges indépendants qui supervisera le processus de sélection.”

Elle continue: “Une fois encore la Remise de Prix sera présentée par la Chambre des Mines en RDC et notre partenaire média premier, Mining Review Africa. Nous sommes impatients d’entendre les résultats de l’industrie qui a l’opportunité de nominer et reconnaitre les opérations minières et acteurs clés de l’industrie.”

Les lauréats en 2014
L’année dernière, l’événement a rassemblé plus de 160 des personnalités les plus respectées de l’industrie, honorant l’excellence et les projets du secteur minier en plein essor en RDC assisté par le Ministre des Mines S.E.M Martin Kabwelulu Labilo. Tenke Fungurume a reçu trois récompenses du comité de juges, y compris au Directeur Exécutif, Claude Polet, remportant le titre de Lifetime Achievement.

D’autres lauréats ont inclu Kibali Gold Project qui a reçu le titre de compagnie minière de l’année alors qu’Energold Group a remporté le titre de meilleure entreprise pour leur progrès en innovation.

Cette année les catégories de la Remise de Prix en RDC incluent:

  • Lifetime Achievement Award
    Ensemble des accomplissements pour un individu du secteur privé ou public ayant considérablement contribué au succès de l’industrie minière en RDC au cours de sa carrière.
  • Meilleure performance en gestion environnementale
    Ce prix récompense les accomplissements durant cette dernière année de projet ou d’exploitation minière qui a mis en place des programmes reconnus comme d’excellents exemples de l’intégration de la gestion environnementale au cœur de la stratégie d’entreprise et qui continue à se faire champion de pratiques environnementales durables.
  • Meilleure performance dans la santé et sécurité au travail
    Promotion d’une culture de la santé et de la sécurité sur les sites miniers, dans le respect des normes légales, afin de renforcer la productivité des employés dans de meilleures conditions.
  • Meilleure performance pour un investissement social
    Ce prix récompense l’exploitation minière qui a excellé dans la mise en place d’une structure d’investissement social qui fournit un catalyseur pour le développement, à savoir un qui établit un programme pour le futur; évalue les priorités pour le développement, s’assure de la compatibilité des applications; résout les conflits liés à l’aménagement du territoire et engage les communautés locales dans la planification des RSE.
  • Femme Minière de l’année
    Ce prix est attribué à la personnalité féminine ayant apporté une contribution significative au sein du secteur minier de la RDC. La lauréate est un exemple, suscite l’inspiration de ses pairs et stimule le rôle et importance des femmes dans l’industrie. Elle est à la fois déterminée, dynamique, motivée et experte dans son industrie.
  • Compagnie minière de l’année
    Ce prix sera attribué à la compagnie minière présentant les meilleurs résultats en termes de production, réduction des coûts, satisfaction des employés et contribution au développement du secteur minier en RDC.

iPAD RDC Mines et Infrastructure Indaba est organisé par Spintelligent, l’organisateur leader en conférences et expositions basé à Cape Town et aussi le bureau basé en Afrique pour Clarion Events Ltd, Royaume-Uni.

Lieu et dates pour iPAD RDC Mines et Infrastructures Indaba:
-Remise des Prix de l’Industrie Minière: 15 Octobre 2015
-Lieu: Hôtel Béatrice, Kinshasa
-Conférence et exposition: 15-16 Octobre 2015
-Lieu: Hôtel Kempinski Fleuve Congo, 119 Boulevard Tshatshi, Kinshasa Gombe, RDC

Websites: http://www.ipad-drc.com

Twitter: https://twitter.com/iPAD_DRC

LinkedIN: http://www.linkedin.com/groups/iPAD-DRC-Mining-infrastructure-Indaba-4922851/about

 

Media contact:

Communications manager: Annemarie Roodbol

Telephone:  +27 21 700 3558

Mobile: +27 82 562 7844

Email: annemarie.roodbol@spintelligent.com