France vs ArcelorMittal : L’État a trouvé un repreneur pour le site de Florange (Montebourg)


Paris (Le Figaro) – Le gouvernement a trouvé un repreneur pour le site ArcelorMittal de Florange (Moselle), qui est prêt à investir près de 400 millions d’euros si le sidérurgiste accepte de le céder, a déclaré aujourd’hui le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Il a répété lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale que les autorités françaises attendaient désormais des propositions d’ArcelorMittal, au plus tard ce vendredi, et que la piste d’une nationalisation temporaire du site restait ouverte.

« Nous sommes prêts parce que nous avons un repreneur qui est un aciériste, un industriel, qui n’est pas un financier, qui, par ailleurs, souhaite investir son argent personnel, et excusez du peu, est disposé à investir jusqu’à près de 400 millions d’euros dans cette installation pour la rénover », a dit Arnaud Montebourg.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>