Ernest Mpararo de LICOCO : ‘’Eric Monga et ses associés sont des travailleurs et non des fraudeurs ’’

Partager

Deux ans après l’échec d’une enquête sur les allégations de concussion, fraude et enrichissement illicite auprès des agents de la DGDA/Katanga en Octobre 2013 et les différente agitations médiatiques qui s’en étaient suivies ; une année depuis l’ouverture du procès en flagrance contre Boniface Lititiyo, Inspecteur à la DGDA/Katanga, et ses complices pour fraude douanière sur une plainte de l’Etat et la DGDA, le Président National de la Ligue Congolaise contre la Corruption et la Fraude (LICOCO) Ernest Mpararo, qui suit de près à Kinshasa et Lubumbashi la situation depuis…

Enquête : FEC, ERIC MONGA ET PATRICK MULAND vs ”DOUANIERS DECLARANTS” ET RESEAU D’ENRICHISSEMENT A LA DGDA/KATANGA. Les en-dessous d’un bras de fer et d’une guerre d’intérêts.

Partager

Eric Monga Mumba, Président de la FEC/Katanga (au lieu), et Patrick Muland, Vice-Président de la FEC/Katanga (extrême droite) – (Photo : MNM) Octobre 2013 – Octobre 2015. Deux ans après l’échec d’une mission d’enquête officielle sur les allégations de fraude douanière, concussion et enrichissement illicite à la Direction provinciale de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) à Lubumbashi au Katanga, notre rédaction publie aujourd’hui et intégralement une enquête qu’elle avait partiellement publiée au courant du premier semestre 2014 en guise de mémoire. Enquête Exclusive.